JavaScript est nécessaire pour le bon fonctionnement de ce site. Veuillez l'activer.

Campagne de l’OCDE pour la sécurité des batteries lithium-ion

Campagne de l’OCDE pour la sécurité des batteries lithium-ion
L’OCDE lance une campagne mondiale de sensibilisation à la sécurité des batteries lithium-ion.

A partir du mois d’octobre 2024 jusqu’à janvier 2025, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) mène une campagne mondiale de sensibilisation à la sécurité des batteries lithium-ion, visant à informer les consommateurs et les entreprises sur l’utilisation, l’entretien et l’élimination en toute sécurité des batteries lithium-ion.

Les batteries lithium-ion alimentent de nombreux objets, des smartphones aux ordinateurs portables, en passant par les vélos électriques et les dispositifs de micromobilité. Pourtant, malgré leur utilisation généralisée, nombre de consommateurs continuent de méconnaître les risques qu’elles peuvent présenter tels ceux de surchauffe et d’emballement thermique qui peuvent conduire à des incendies ou des explosions. Pour en garantir une utilisation plus sûre, il est essentiel de mieux sensibiliser les consommateurs et de durcir les normes de sécurité.

En savoir plus sur la campagne et les conseils de sécurité ? Cliquez ici. L’OCDE est de plus présente avec cette campagne sur les réseaux sociaux Facebook, X, Instagram et LinkedIn avec la mention ♯BatterySafety.