Informations sur le service d’urgence
Les batteries au lithium dans un état critique peuvent représenter un risque d’incendie. Afin d’éviter des incendies potentiels, INOBAT met à disposition un service d’urgence disponible tout l’année, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Ce service est gratuit pour toutes les batteries au lithium soumises à la taxe d’élimination anticipée. Des spécialistes sont à votre disposition, si vous possédez une batterie dans un état critique.
Cette prestation ne concerne pas les piles industrielles et les batteries lithium-ion exemptées de la taxe p.ex. dans les voitures électriques ou de grands véhicules électriques.
Si les piles industrielles sont fortement endommagées et entraînent des coûts d’élimination supplémentaires, les commerçants peuvent facturer ces coûts au consommateur (voir ORRChim, Art. 5.2, 2bis).
Contacter le service d’urgence
Étape 1
Indiquez ici votre code postal :
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Altola AG
Tél. 062 287 23 83

Sovag Veolia
Tél. 041 429 70 15

Chiresa
Tel. 058 400 07 00
Étape 2
Composez le numéro d’appel d’urgence correspondant. Celui-ci est desservi en permanence (24/7). Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne parvenez pas à établir la communication, composez le prochain numéro d’appel d’urgence.
Étape 3
Afin d’évaluer le risque potentiel, le service d’urgence vous posera quelques questions concernant la pile. La ou le spécialiste du service d’urgence décidera alors ce qu’il convient de faire avec cette pile et si la pile doit être évacuée par un véhicule disposant de l’équipement adéquat (transport de marchandises dangereuses).